La messe célébrée par le Pape François au stade Vélodrome ce samedi 23 septembre constitue le temps fort de sa visite de deux jours à Marseille, entamée hier par une prière à la basilique Notre Dame de la Garde.
Le temple du football marseillais s’est transformé cet après-midi en cathédrale éphémère. Près de 60 000 personnes sont présentes ce samedi pour la messe que le Pape François célèbre en présence de centaines d’évêques et prêtres, mais aussi du Président de la République, Emmanuel Macron et de la Première dame.
Le souverain pontife a d’abord procédé à une déambulation en papamobile le long du Prado, pavoisé aux couleurs jaune et blanche du Vatican.
Pendant ce temps, les fidèles amassés au Vélodrome ont pu assister à de nombreux spectacles, notamment du saxophoniste marseillais Jimmy Sax, et de l’humoriste Gad Elmaleh.
Voir cette publication sur Instagram
🔵 L’archevêque du @DioceMarseille Jean-Marc Aveline fait vibrer le stade Vélodrome avec son hommage à Marseille #ajamaislespremiers #PapeAMarseille #PapeFrançois #papemarseille pic.twitter.com/BI5NnzF382
— Made in Marseille (@MadeMarseille) September 23, 2023