La Fiesta des Suds est de retour ! Pour cette nouvelle édition, rendez-vous sur le J4, du 5 au 8 octobre, avec en têtes d’affiche Ibrahim Maalouf, Patrice, Tiken Jah Fakoly ou encore Flavia Coelho.
C’est le rendez-vous de l’automne à Marseille. La 32e édition de la Fiesta des Suds s’installera au J4 du 5 au 8 octobre, avec une grande première : un dimanche gratuit et destiné aux familles. Autre surprise, le festival organisera le samedi 7 octobre une cavalcade sur le Vieux-Port. 100 chevaux camarguais vont défiler entre la Canebière et l’esplanade du J4.
Cultiver le métissage
Depuis plus de 30 ans, la Fiesta cultive sa singularité dans le paysage culturel marseillais avec une ouverture sur le monde et les richesses qu’il a à nous offrir. Cette année encore, des sonorités venues d’Afrique ou des Caraïbes viendront se mêler à un univers plus jazz ou plus rock.
Les têtes d’affiche sont une nouvelle fois à la hauteur des attentes des spectateurs avec le retour attendu de Patrice, en ouverture le jeudi 5 octobre, aux côtés de Biensüre, De La Crau, Gaye Su Akyol, La Banda du Dock, La Femme, Medusa, Mystique et Voyou.
Vendredi 6 octobre, place au plus célèbre des trompettistes, Ibrahim Maalouf, avec Benjamin Epps, Chouk Bwa & Angströmers, Déni Shaïn, Dowdelin, Flavia Coelho Sound System & Guests, James The Prophet, Lynn et Marina Satti.
La soirée de samedi verra monter sur scène le mythique groupe de reggae Tiken Jah Fakoly, mais aussi Asna, Barrut, Doucesoeur, Kabylie Minogue, Kamaal Williams, Kokoko, Kolinga, Ladaniva, l’Entourloop, Liquid Jane et Molécule.
Dimanche, un après-midi de clôture exceptionnel et gratuit sera proposé à destination des familles, avec des concerts, des animations, une grande sardinade, un concours de pétanque, des ateliers pour petits et grands autour de la musique et des instruments, une installation géante et bien d’autres surprises. Des food trucks et bars seront présents pour se restaurer tout au long de la journée.