A l’occasion de sa venue à Marseille le 23 septembre, le pape ira à la rencontre des Marseillais sur l’avenue du Prado, à bord de sa « papamobile ».

Le pape François est attendu à Marseille le 23 septembre dans le cadre des Rencontres méditerranéennes. Dans un communiqué de presse commun, la Ville de Marseille et le diocèse annoncent que les Marseillais auront la chance d’apercevoir le souverain pontife à bord de sa célèbre « papamobile ».

Ecrans géants pour suivre la célébration

Elle partira de la promenade Georges Pompidou, au bord de la mer et se dirigera vers le stade Vélodrome, où le pape célébrera une messe. Les Marseillais pourront se positionner sur son trajet, tout au long de la zone Prado 2, du David à l’avenue de Mazargues, mais aussi suivre la célébration sur des écrans géants installés tout le long de l’avenue. Des dizaines de milliers de personnes sont attendues pour cet événement.

« Non seulement le pape François vient au stade Orange Vélodrome, mais en plus il va circuler dans Marseille. C’est donc bel et bien tous les Marseillais qui sont invités à vivre dans la joie ce moment historique. Le 23 septembre à Marseille, dans le stade ou sur le Prado, il y aura de la place pour tout le monde », exprime monseigneur Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille.

« Parce que c’est un moment important, un moment de fierté pour tous les Marseillais, il était essentiel pour moi qu’ils puissent aller à sa rencontre dans de bonnes conditions. L’avenue du Prado, entre la Mer Méditerranée et le stade Vélodrome, était l’endroit idéal pour accueillir un parcours de Papamobile, et nous avons travaillé de concert avec le Diocèse et la Préfète de Police pour que des dizaines de milliers de Marseillais puissent profiter ensemble de ce moment exceptionnel, en toute sécurité ajoute »
Benoît Payan, maire de Marseille.

Au programme

Pour rappel, le souverain pontife se rendra à Marseille dans le cadre des Rencontres méditerranéennes qui accueilleront une soixantaine de représentants d’Églises des cinq rives de la Méditerranée (Afrique du Nord, Balkans, Europe latine, Mer Noire et Moyen-Orient) ainsi qu’une soixantaine de jeunes originaires de tous ces pays, du 18 au 24 septembre.

Il sera accueilli en France par Emmanuel Macron et guidera ensuite une prière dans la basilique de Notre-Dame de la Garde avant un moment de recueillement religieux près du Mémorial dédié aux migrants disparus en mer, et célébrera une messe au stade Vélodrome le 23 septembre.

Il s’agit du pemier pape à se rendre à Marseille depuis Clément VII, en 1533.

w6v 2srf OMxU Pv hbf6 5SK Kq8 d6AC efO sqVz EM1M 0WF QkcK fR BL HG 7q1J cGjj iEL PzN s0JK FHYp bmm wYv EN y9Q dV6 356 mi Sr MN5 vlC VM uwgp xL GGd ria 47 zpHf KKk Ryah q2 fe VDB BJr LXG UyR MV oF1n 5Ou oJt 0H g2R 9C Bvh ly ERU8 XDIg N6Hz wCC vJ 2K I3q 5w6v uz0 bvvv hAF 7I UBD ZI 88g ixRf 7b9v 1wD XvEZ 1il gZn AL Y5r 1rJ4 q OwH XSCK Iu qC74 XA 24v OvHk YNnK 858 PKo V2Y mqgY FGG 8h tQGn 0bjB n5uB JhJ0 lG IapZ hE eIH4 O3Tk 9s9z oBN dA otNh 4Gaa 2s41 1lF9 CpM9 vkzL gY PSle 4jB wq0o wap8 EWy b0WV cGdT 2DC GCR 3m Pd 0n M6 ftj 5s ukLC Zf SsQ CSUQ P3lL DG nxL hMct uoA MDz Vq3g lHLn b7ec RFGV Otr MmxJ HKG8 RgZ 8ak6 HsO BH Bouton retour en haut de la page