La Ville de Marseille maintient la gratuité des piscines municipales, lancée durant l’épisode de canicule, jusqu’à dimanche.
Alors que la Préfecture des Bouches-du-Rhône a levé ce jeudi dans la soirée l’alerte canicule de niveau 3, la Ville de Marseille a décidé de maintenir la gratuité des piscines municipales jusqu’à dimanche.
Ce dispositif a été lancé ce mercredi 19 juillet pour permettre au plus grand nombre de pouvoir se baigner et se rafraîchir durant l’épisode de fortes chaleurs. Le dispositif avait déjà été mis en place lors de la canicule de l’été dernier.
Le coût avait alors été estimé entre 90 000 et 100 000 euros selon l’adjoint à la mairie chargé du sport, Sébastien Jibrayel. « L’année dernière, on a eu plus de 25 000 personnes qui se sont rendues dans les piscines grâce à la gratuité », déclare-t-il sur France Inter.
Canicule : La préfecture @Prefet13 lève le niveau 3 demain, mais avec le Maire @BenoitPayan nous avons décidé de maintenir la gratuité pour toutes et tous dans les piscines jusqu’à dimanche. @Marseille pic.twitter.com/5PDHnRmSTm
— Sébastien Jibrayel (@sjibrayel) July 20, 2023
Dans le Sud-Est, le département du Var reste en alerte jaune (2) tandis que les Alpes-Maritimes sont en alerte orange (3) avec de hautes températures attendues. Météo France met régulièrement à jour sa carte de la situation caniculaire.