Ce mardi 31 janvier 2023, la nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites va engendrer de nombreuses perturbations dans les transports et les services publics marseillais.
Le rendez-vous est donné à 10h30 sur la Canebière pour une nouvelle journée de mobilisation ce mardi 31 janvier 2023. A l’appel des syndicats, la manifestation prévue demain s’annonce une nouvelle fois très suivie.
La situation dans les transports, les crèches et les écoles
La ligne 1 du métro sera interrompue toute la journée. Le tramway circulera sur les 3 lignes mais avec de fortes perturbations. Il y aura un tramway toutes les 32 minutes sur la ligne 1 et une interruption à partir de 17h. Sur la ligne T3, un tramway circulera toutes les 50 minutes toute la matinée.
Côté bus, encore beaucoup de perturbations à prévoir. La situation ligne par ligne est à retrouver en détail sur le site de la RTM ici. Le réseau des bus scolaires fonctionnera, quant à lui, normalement toute la journée.
Enfin, dans les crèches et les cantines des écoles, vous retrouverez ici le détail en temps réel des informations fournies par la Ville de Marseille.