Ce jeudi 17 novembre, dans le cadre de la journée nationale DuoDay, 14 personnes en situation de handicap vont s’associer à un collaborateur du Département des Bouches-du-Rhône pour une immersion dans leur quotidien professionnel.
Dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, du 14 au 20 novembre 2022, le Département des Bouches-du-Rhône participe à la journée nationale DuoDay, ce jeudi 17 novembre.
À cette occasion, 14 personnes en situation de handicap composent un duo avec un collaborateur de la collectivité pour une immersion dans son quotidien professionnel. Objectifs : changer le regard sur le handicap et développer les qualités professionnelles des travailleurs handicapés.
L’opération DuoDay permet dans 10 % des situations d’aboutir à une insertion professionnelle (stage, CDD, CDI). « Cette journée représente une opportunité de rencontres pour changer le regard et ensemble dépasser nos préjugés, découvrir les atouts et qualités professionnelles de travailleurs handicapés » précise Valérie Guarino, vice-présidente déléguée aux Personnes en situation de handicap et à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), qui participera également à un de ces binômes.
À l’occasion de la Journée départementale de l’emploi qui se tiendra jeudi 17 novembre de 9h30 à 16h30 à l’Hôtel du Département, un stand consacré à l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap est également mis en place par le Département, en partenariat avec Cap emploi.
Plus d’infos sur DuoDay ici.