Citoyens et familles de victimes commémorent aujourd’hui le drame de la rue d’Aubagne, survenu le 5 novembre 2018. Une exposition mémorielle débute au Musée d’histoire de Marseille, et une table ronde sur le logement indigne se tient à 18 h.
Il y a quatre ans, le 5 novembre 2018 à 9 h 05, deux immeubles s’effondraient rue d’Aubagne, dans le quartier de Noailles à Marseille.
Aujourd’hui, les familles des 8 victimes, Simona, Taher, Cherif, Marie, Fabien, Julien, Pape, Ouloume, et les citoyens commémorent le drame.
Aujourd’hui à Noailles, les familles des victimes et les citoyens commémorent l’effondrement des immeubles de la rue d’Aubagne, survenu il y a quatre ans, le 5 novembre 2018. pic.twitter.com/yufJIDx0gT
— Made in Marseille (@MadeMarseille) November 5, 2022
Après un hommage silencieux et un petit-déjeuner convivial, un cortège se rend au Musée d’histoire de Marseille pour l’exposition « Place à prendre », acte 2, afin « d’inscrire notre mémoire du drame, des solidarités et des mobilisations pour le logement digne dans l’histoire collective », décrit le Collectif du 5 novembre – Noailles en colère.
Celui-ci animera une table ronde à 18 h, à la cantine de Coco Velten : « 4 ans après : où en est la lutte pour le logement digne ? ». Ce temps de débat sera suivi d’un concert.