Du 2 au 4 juin prochain, l’équipe Blonde et Brune en Layette ouvre un pop-up dédié aux enfants au Centre Prado Shopping. De nombreuses marques éco-responsables y défileront. Tour d’horizon.
L’équipe Blonde et Brune en Layette (Bebel) crée un pop-up dédié aux enfants au Centre Prado Shopping. Tour à tour, sept marques du Sud exposeront leur concept, leurs produits et leurs nouveautés. Ce rassemblement est l’occasion d’échanger des conseils et des idées sur la parentalité. Les curieux, les parents en devenir ou parents… tous pourront profiter des ateliers proposés.
Ils ont été imaginés afin de faire connaître des créateurs de la région émergeants, novateurs, comme la marque marseillaise Blonde et Brune en Layette. Imaginée en 2017, elle est dédiée aux accessoires en puériculture. Sarah Keramidas, Charlotte Daumas et Clara Keras, les fondatrices, offrent aux parents des produits annexes mais utiles dans l’épanouissement des plus petits. Le produit phare de leur marque : le sac à langer variable selon les tailles. Mais Blonde et Brune en Layette propose d’autres sacs, des pochettes, des capes de bain et bien d’autres.
Pour bien dormir, Housswood propose des lits cabane inspirés de la méthode Montessori pour que l’enfant puisse se mouvoir en toute autonomie dès le plus jeune âge et sans risque de chute. Une liberté de mouvement qui encourage l’enfant à développer sa capacité à se déplacer. Ces lits sont en bois massif de sapin non traité, issu de forêts françaises éco-gérées.
Tapilou propose une nouvelle façon de jouer pour les enfants. Le tapis allie confort, sécurité et esthétisme. Ce tapis est réversible avec deux faces. L’une colorée pour que le bébé puisse s’amuser en toute tranquillité et l’autre, plus discrète pour aller avec un intérieur soigné. Il est également fabriqué en France.
Faire de la mode autrement pour les enfants
L’égalité femmes-hommes s’apprend dès le plus jeune âge. La marque marseillaise, Pourquoi Princesse, milite pour l’égalité des sexes en s’engageant au travers de vêtements à messages. Des robes à motifs fusées ou encore des t-shirts ornés de voitures de courses, l’objectif est de casser les stéréotypes de la mode. Le message est clair, les filles peuvent être ce qu’elles veulent.
La marque de vêtements Beaming créée en 2017 par Karine Berthelot et Marion Renard imagine, quant à elle, une collection de vêtements en coton bio pour toute la tribu sur le thème de la famille. Pour les plus petits et les plus grands, tous les vêtements y passent : du pull à la casquette, sans oublier la robe ou le débardeur. L’objectif, arborer sur soi des messages bienveillants et positifs.
L’éco-responsabilité dès le plus jeune âge
Autre marque présente : Krokola. Avec elle, l’éducation passe par les papilles des plus petits. Bio et 100% naturelle, Krokola installé au Carburateur à Marseille, offre une alternative saine et responsable sur le chocolat. Une gamme de tablettes conçue par les parents, pour les enfants. Le chocolat est sous forme de tablettes de dix barres à séparer avec différentes saveurs allant du chocolat au lait au chocolat noir doux, sans oublier celui aux céréales.
Des biberons éco-conçus et fabriqués en France, voilà ce que propose la marque marseillaise ELHEE. L’objectif ? Travailler sur les matières premières afin de renforcer la dimension sensorielle du tout premier objet pour les bébés. ELHEE propose donc des biberons en silicone de grade médical, incassable, flexible, souple et doux.