Pour célébrer ses 40 ans, le centre commercial Valentine lance un appel aux talents du territoire pour son projet La Collab’. Le but : insuffler une nouvelle identité visuelle à La Valentine grâce à l’art, en valorisant Marseille, sa région, tout en mettant en lumière les talents locaux.

Le projet : insuffler une nouvelle identité visuelle à La Valentine grâce à l’art. Du 15 février au 3 avril prochain, les candidats peuvent tenter leur chance pour voir leur œuvre imprimée sur des bâches. Celles-ci seront installées sur les trois lightbox situées aux entrées du centre commercial. Une lightbox est une boîte lumineuse mettant en lumière un visuel imprimé sur une bâche.

Six ans après la rénovation de La Valentine, « cet appel vise à valoriser la ville de Marseille et sa région et à promouvoir les talents locaux ». Les artistes doivent être originaires de Marseille ou de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur plus largement, et peuvent candidater de manière individuelle ou collective. Sont invités à participer tous les artistes, pratiquant un art visuel : dessin papier, dessin vectoriel, graffiti, illustration, bande dessinée, graphisme, peinture, photographie, design etc.

Incarner Marseille, la mode et le shopping

L’artiste devra réaliser une œuvre porteuse de sens par rapport à la thématique : « Entre nous, ça match ! ». Il devra s’approprier le centre et son histoire, s’imprégner des lieux et de la ville afin d’interpréter esthétiquement et artistiquement le thème de la mode, du shopping et de Marseille.

Pour les quarante ans d’existence de La Valentine, il s’agit de participer à « l’ancrage territorial » et à la « promotion culturelle artistique » de la ville. Le Centre Valentine s’engage à désigner 3 gagnants à l’issue du concours, désignés par un jury. Il sera composé de commerçants du centre, de représentants de la direction, de l’influenceuse Charlotte Moitessier (ancienne journaliste et photographe) et d’autres membres.

Seul le participant ayant atteint la première place verra son oeuvre imprimée sur les trois lightbox du centre commercial. Il remportera également un contrat de mécénat pour une durée de deux ans. Lui et les deux autres arrivés sur le podium se partageront 3 000€ de cartes cadeaux.


Pour participer
Se rendre sur le site internet du Centre Valentine, remplir le formulaire et télécharger son fichier au format jpg.
Les candidatures doivent être envoyées avant dimanche 3 avril, 20 heures. 

 

Bouton retour en haut de la page