Du 27 octobre au 9 novembre, les chefs d’entreprise vont élire leurs représentants à la Chambre de Commerce et d’Industrie Aix-Marseille-Provence pour les cinq prochaines années. Sur le territoire, une seule liste d’union est menée par l’actuel président Jean-Luc Chauvin.

Les chefs d’entreprise sont appelés à voter du 27 octobre au 9 novembre pour élire les représentants de leur Chambre de commerce et d’industrie Aix-Marseille-Provence.

Sur notre territoire, il s’agit d’élire ceux qui porteront la voix des 134 000 entreprises d’Aix-Marseille-Provence, les accompagneront dans leur développement et œuvreront au service du développement économique de la métropole.

Jean-Luc Chauvin, seul candidat à sa succession, est le chef de file de la liste d’union « Accélérons CCI Aix-Marseille-Provence » issue du rapprochement entre la Cpme13 et l’Upe 13. 41 femmes et 49 hommes forment une équipe renouvelée à 53 % de nouveaux candidats. Début octobre, avec ses 90 collistiers, il lançait la consultation des acteurs économiques pour enrichir le programme d’actions de la future mandature à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Aix-Marseille-Provence.

A lire aussi

, Elections consulaires : c’est l’heure de voter pour les chefs d’entreprise, Made in Marseille
Entretien : Jean-Luc Chauvin : « Je ne suis pas de ceux qui quittent le navire en pleine tempête »

Avec « Accélérons CCI Aix-Marseille-Provence », l’ambition est de rendre le territoire économique plus compétitif et l’inscrire dans une dimension économique internationale. La nouvelle gouvernance s’articule autour de 6 ambitions toujours avec l’esprit « jouer collectif ». [A lire ici] 

« Le catalyseur des besoins des entreprises »

La CCI a pour mission d’accompagner les entreprises de leur création à leur transmission en passant par toutes les étapes de leur développement. Véritables élus de proximité, leur rôle s’est d’ailleurs renforcé dès le début de la crise sanitaire, au travers d’un accompagnement avec la mise en place de différents dispositifs pour soutenir les entreprises en difficulté.

Identifiée par le gouvernement comme partenaire privilégié de l’entreprise, elle s’est acquittée des missions de cellule d’urgence qui lui ont été assignées. « La CCIAMP de demain se doit d’être le catalyseur des besoins des entreprises afin de les porter auprès de tous les acteurs publics et privés du développement économique », expliquait Jean-Luc Chauvin, lors du lancement de sa liste d’union.

Un vote uniquement par voie électronique

Les dirigeant.e.s d’entreprise sont appelés à voter en ligne à partir du 27 octobre et jusqu’au 9 novembre pour choisir leurs futurs représentants, sur jevote.cci.fr.

Après réception par courrier ou mail d’un code d’accès personnel, les électrices et électeurs pourront s’identifier sur cette plateforme et sélectionner les candidats qu’ils souhaitent élire à la Chambre de commerce et d’industrie de région Paca et à la Chambre de commerce et d’industrie Aix-Marseille-Provence.

A noter qu’une assistance téléphonique sera accessible pendant toute la durée du vote au 04 91 39 34 34 ou par mail à elections@cciamp.com

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !