Les élections à la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMAR) viennent de se terminer. La liste Fiers d’être artisans, présidée par Daniel Salenc, arrive en tête dans les Bouches-du-Rhône.

Avec près de 3 200 votes exprimés sur le département, le match serré entre les deux listes départementales en lice, Fiers d’être artisans et la Voix des Artisans, vient de rendre son verdict. La liste Fiers d’être artisans 13 remporte 52,4 % des suffrages.

« Je suis bien sûr ravi des résultats sur notre département. Nous avons été entendus par les artisans du territoire qui nous ont fait confiance. Le projet qu’incarne Fiers d’être artisans 13 est bien le reflet de leur attentes et besoins : une Chambre de Métiers et de l’Artisanat différente, moderne et novatrice », commente Daniel Salenc, artisan boulanger, président et chef de file de Fiers d’être artisans 13, qui deviendra donc le prochain président de la délégation des Bouches-du-Rhône de la CMAR, et succèdera ainsi à Monique Cassar.

Pendant la campagne, la liste Fiers d’être artisans 13 avait axé son programme sur les défis de la jeunesse, de la modernité et de la proximité. Parmi les priorités évoquées, réussir à accompagner les artisans dans les mutations de la société, notamment l’enjeu de la conversion au numérique et les questions environnementales.

L’autre fer de lance de Daniel Salenc est de promouvoir l’identité artisanale. « L’artisanat est riche, c’est plus de 250 métiers qui en font aujourd’hui le premier employeur de France. Nous devons être fiers de nos savoir-faire, de notre tradition, de la richesse de notre rôle dans la société française », rappelle-t-il.

La liste Fiers d’être artisans 13 est notamment soutenue par la Cpme13, la fédération du BTP et des Travaux publics 13, le CNEC, la FEP Sud-est, le CNPA, l’UMIH 13, la FFIE, les VTC*, FC13, Energie Pme, la Fédération régionale de l’habillement.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !