La Région Sud organise ce vendredi 22 octobre sa 3ème convention des maires au Palais du Pharo. A l’initiative de son président Renaud Muselier, l’événement rassemble plus de 400 maires du territoire, et accueille cette année le président du Sénat, Gérard Larcher.

La 3e convention des maires de la Région Sud qui se tient en ce moment même au Pharo, est l’occasion de créer du dialogue et des passerelles entre les différents services de la Région Sud et les communes, notamment sur la répartition des compétences entre les différentes collectivités locales. La question de la décentralisation sera au coeur des débats lors de la table ronde organisée ce matin.

Suivez l’événement en Live sur notre fil Twitter

Les réactions sur les échanges de la matinée en vidéo

L’après-midi, la Région remettra les prix des labels « Cop d’avance » et « SMART Territoire » aux collectivités lauréates. Suivront des ateliers sur les aides aux communes, avec la signature officielle de la Convention avec les communes forestières ; sur la ruralité, l’équité territoriale et la lutte contre les déserts médicaux, avec la signature officielle de l’adhésion de la Région à la Charte des communes pastorales de la région Sud. Enfin, un dernier atelier s’attachera à la question des Fonds européens, et du rôle de l’Europe au service des territoires.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !