Le dispositif devait prendre fin ce soir, il sera finalement prolongé. La dérogation pour que les restaurants et cafés marseillais puissent installer des terrasses éphémères sur les trottoirs et places de parking, prendra fin le 31 octobre 2021.

Cette initiative baptisée “coronaterrasse” au début de la crise sanitaire, est prolongée d’un mois par la Ville de Marseille pour « soutenir la reprise de l’activité économique et touristique ». Elle permet aux restaurateurs et cafetiers de doubler la capacité de leur terrasse gratuitement.

« Ce prolongement s’appliquera, dans les mêmes conditions, aux établissements ayant préalablement signé et affiché la charte de la Ville de Marseille et dont l’activité n’a pas généré de difficultés ou de plaintes particulières (respect des horaires d’ouverture, des mesures d’hygiène, de sécurité…) » précise la municipalité dans un communiqué.

Le dispositif pourrait être rendu permanent, y compris durant la saison hivernale, pour les établissements qui ne disposent habituellement pas de terrasse, et qui ont signé la charte.

Ces nouvelles terrasses seront soumises au régime de la redevance votée en Conseil municipal. Une demande devra être déposée auprès des services municipaux avant
le 15 octobre 2021. La Ville de Marseille mène aussi une réflexion pour la reconduction du dispositif de terrasses éphémères l’année prochaine.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !