Ouvert à tous, le premier concours de cuisine réalisée grâce à l’énergie du soleil se tiendra à Marseille ce samedi 25 septembre. Il est organisé par le restaurant solaire Le Présage, au technopôle de Château-Gombert.

Vous rêvez de participer à un concours culinaire ? Oubliez Top Chef, l’équipe du restaurant Le Présage propose une expérience bien plus originale et inédite ce samedi 25 septembre : le « Massilia solar cooking contest », premier concours de cuisine solaire d’Europe.

C’est, en effet, le créneau de ce restaurant unique en son genre, qui fonctionne uniquement à l’énergie solaire, avec sa parabole géante en miroirs et ses fours propulsés aux rayons du soleil. Ce concours, ouvert à tous, a pour but de valoriser la pratique de cette gastronomie innovante et éco-responsable.

Les chefs du Présage et des spécialistes seront présents pour accompagner les participants non initiés à la cuisine solaire. Notamment l’école Polytech Marseille, voisine du restaurant au technopôle de Château-Gombert. Ses élèves ont réalisé différents fourneaux solaires qui seront mis à disposition des concurrents.

Pour participer au concours, inscrivez-vous ici.

Redécouvrez la cuisine solaire du Présage en vidéo : 

 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !