Le professeur Didier Raoult quittera ses fonctions de directeur de l’IHU à l’été 2022. Cette décision sera validée lors d’un conseil d’administration le 23 novembre prochain. Son successeur sera désigné au plus tard le 30 juin 2022 pour une prise de poste au plus tard le 30 septembre 2022.

Une réunion entre les membres de l’Institut Méditerranée Infection s’est tenue aujourd’hui. A la sortie, une décision. Le Professeur Didier Raoult, au coeur de nombreuses polémiques sur des prises de position publique, notamment sur le vaccin contre le Covid, et retraité de la fonction publique hospitalière depuis le début du mois de septembre, restera directeur de l’IHU à Marseille jusqu’à l’été 2022. Ensuite il quittera ses fonctions. La décision devra être validée lors d’un conseil d’administration le 23 novembre prochain.

Le successeur de Didier Raoult sera désigné au plus tard le 30 juin 2022, a annoncé l’Institut ce vendredi dans un communiqué. Les six membres fondateurs de l’IHU se sont réunis ce jour dans les locaux d’Aix-Marseille Université, l’un des membres. Une commission de recrutement sera créée et un appel d’offres international sera prochainement lancé.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !