L’édition 2021 du baromètre des villes cyclables est lancée. Tous les usagers du vélo sont invités à donner leur avis en ligne sur la qualité des aménagements et déplacements dans leur ville.

C’est reparti pour la grande consultation citoyenne lancée par la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB), dont la dernière édition remonte à 2019. Cette année-là, pour la deuxième fois consécutive, Marseille pointait à la dernière place sur les 42 plus grandes villes de France au baromètre des villes cyclables. Ce classement se base uniquement sur le ressenti des usagers lors de leurs déplacements à vélo.

Cette enquête participative, ouverte à tous, avait alors recueilli 185 000 réponses dans plus de 5 400 communes partout en France, ce qui en fait l’une des plus grandes enquêtes vélo dans le monde. La FUB compte faire encore mieux pour cette nouvelle édition et appelle les usagers à participer en ligne jusqu’au 30 novembre 2021.

Qualité des itinéraires cyclables, partage avec les autres modes de déplacement, efforts des collectivités… Cyclistes marseillais, vous êtes invités à donner votre avis ici

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !