C’était un projet attendu par tous les Toulonnais, et au delà. Les Marseillais qui ne disposent de halle alimentaire de cette envergure iront sans doute les découvrir. Les halles alimentaires “Biltoki” de Toulon ouvrent leurs portes au public ce week-end. Au menu, 3 jours de festivités.

Les halles alimentaires de Toulon et leur architecture “art déco”, fermées au public depuis 20 ans, rouvrent ce vendredi 10 septembre, sur la place Vincent Raspail, au coeur du centre-ville. L’entreprise Biltoki, qui gère déjà 5 halles en France, sera aux manettes. Biltoki en basque, veut dire « L’endroit qui rassemble ». 

Sur 1 000 m2, les halles regroupent 25 commerces de bouche : boulangerie, caviste, fromagerie, poissonnerie, traiteur, corners de restauration pour déguster sur place… Mais le petit bonus, c’est les deux cafés en terrasses, dont un sur le rooftop des halles.

L’ouverture aura lieu vendredi à partir de 9h30, et les festivités se tiendront jusqu’à dimanche. Au programme : des animations gastronomiques et musicales. Avec une soirée animée par Dj Herbie Lite vendredi, et le groupe Bande à Part samedi. Dimanche, les halles accueilleront une fanfare. Des espaces éphémères pour les enfants, avec des jeux en bois, sont également prévus tout le week-end.

Les images du projet

, A Toulon, les halles alimentaires Biltoki et leur rooftop ouvrent au public, Made in Marseille , A Toulon, les halles alimentaires Biltoki et leur rooftop ouvrent au public, Made in Marseille


A lire aussi

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !