C’était un projet attendu par tous les Toulonnais, et au delà. Les Marseillais qui ne disposent de halle alimentaire de cette envergure iront sans doute les découvrir. Les halles alimentaires « Biltoki » de Toulon ouvrent leurs portes au public ce week-end. Au menu, 3 jours de festivités.

Les halles alimentaires de Toulon et leur architecture « art déco », fermées au public depuis 20 ans, rouvrent ce vendredi 10 septembre, sur la place Vincent Raspail, au coeur du centre-ville. L’entreprise Biltoki, qui gère déjà 5 halles en France, sera aux manettes. Biltoki en basque, veut dire « L’endroit qui rassemble ». 

Sur 1 000 m2, les halles regroupent 25 commerces de bouche : boulangerie, caviste, fromagerie, poissonnerie, traiteur, corners de restauration pour déguster sur place… Mais le petit bonus, c’est les deux cafés en terrasses, dont un sur le rooftop des halles.

L’ouverture aura lieu vendredi à partir de 9h30, et les festivités se tiendront jusqu’à dimanche. Au programme : des animations gastronomiques et musicales. Avec une soirée animée par Dj Herbie Lite vendredi, et le groupe Bande à Part samedi. Dimanche, les halles accueilleront une fanfare. Des espaces éphémères pour les enfants, avec des jeux en bois, sont également prévus tout le week-end.

Les images du projet

, A Toulon, les halles alimentaires Biltoki et leur rooftop ouvrent au public, Made in Marseille , A Toulon, les halles alimentaires Biltoki et leur rooftop ouvrent au public, Made in Marseille


A lire aussi

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !