La 4e édition du Kouss-Kouss Festival démarre aujourd’hui, jusqu’au 4 septembre, sur le thème “Le couscous, mon patrimoine”. Au programme, de nombreux rendez-vous culinaires organisés dans 70 de restaurants et lieux culturels de Marseille.

Le festival du couscous revient du 27 août au 4 septembre à Marseille

Du 27 août au 4 septembre 2021, les Marseillais pourront profiter de la 4e édition du Kouss-Kouss Festival pour redécouvrir ce plat qui vient d’entrer au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco. L’événement est piloté par les Grandes Tables de la Friche et la Fédération des commerçants Marseille Centre.

Quatre chefs résidents ou originaires des pays qui ont fait labelliser le couscous à l’Unesco ont été invités à participer au Kouss-Kouss Festival. Mounir Arem pour la Tunisie, Abdel Majid Boussaoud et Fatima Rahzi pour le Maroc et Youssouf Sokhona pour la Mauritanie.

Chacun des nombreux restaurants participants devra proposer sa propre recette du couscous et devra laisser place à son imaginaire. On y retrouvera pas exemple la pizza au couscous, le couscous noir anisé et iodé, le couscous végétarien, le couscous dessert, le couscous tunisien au Mérou, ou encore au poulpe et aux palourdes,… Autour de nombreuses animations.

Toute la programmation par ici : kousskouss.com

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !