Argilla, le rendez-vous des amateurs de poterie et d’artisanat prévu les 14 et 15 août à Aubagne, est finalement annulé en raison de la situation sanitaire. 180 exposants de 20 pays différents étaient attendus.

Le week-end du 14 et 15 août, le premier marché de céramique de France devait réinvestir le centre-ville d’Aubagne pour sa 16e édition. Ce rendez-vous est finalement annulé en raison « de la dégradation préoccupante de la situation épidémique sur le territoire », explique la Métropole Aix-Marseille-Provence dans un communiqué.

Organisé chaque année impaire, au mois d’août, Argilla accueille chaque année près de 200 artisans venus du monde entier ainsi que 50 000 visiteurs. On y trouve de nombreuses créations présentant différentes techniques : faïence, terre vernissée, raku, terre cuite, grès, porcelaine… Et de nombreuses animations.

Après le Japon en 2019, cette année, le thème devait se pencher sur la ville de Prague, avec 180 exposants de 20 pays différents.

, Annulation d’Argilla à Aubagne le week-end des 14 et 15 août, Made in Marseille
L’édition 2019 proposait aussi près de 200 exposants venus du monde entier / DR
, Annulation d’Argilla à Aubagne le week-end des 14 et 15 août, Made in Marseille
En 2019, le Japon était à l’honneur, cette année c’est au tour de la République Tchèque / DR – Ville d’Aubagne

Exposition céramique et marché au santon toujours au rendez-vous

Que les férus de céramique ne s’inquiètent pas, ils peuvent cependant toujours profiter de l’exposition « Keramika laskà mà – Céramique, mon amour », proposée aux Pénitents Noirs, le centre d’art contemporain de la ville d’Aubagne, jusqu’au 18 septembre 2021.

Et le traditionnel marché à la céramique et au santon saura également ravir les passionnés. Organisé du 20 juillet au 24 août Cours Foch à Aubagne, il accueille une quinzaine d’artisans locaux présents pour faire découvrir leurs créations : santons, crèches, faïences, céramiques…

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !