L’entreprise Bird vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité sur son application pour éviter le parking sauvage de ses trottinettes électriques. Cette technologie permettra de localiser les lieux où il est possible de se “garer” et garantir de meilleurs flux de passages pour les riverains.

Elles avaient fait leur arrivée à Marseille en mai 2019. Les trottinettes électriques Bird ont ainsi rejoint les autres flottes de trottinettes en libre-service de la ville. Si elles sont devenues pour certains le moyen de locomotion privilégié, pour les riverains, elles sont source de nuisances en raison de leur stationnement.

Aujourd’hui, l’entreprise innove pour éviter qu’ils ne se retrouvent éparpillés dans la ville, sur des “parkings sauvages”, au milieu des trottoirs et des rues de la ville.

“Stationnement obligatoire” pour préserver la tranquillité de l’espace public

Avec sa nouvelle solution technologique intégrée à l’application, “Stationnement obligatoire”, l’utilisateur peut visualiser sur la carte la localisation des lieux où il peut stationner sa trottinette. Ainsi, celui-ci est invité à terminer son trajet dans l’un des parkings indiqués, sans quoi il lui sera impossible de mettre fin à son trajet.

, Le stationnement des trottinettes électriques Bird devient obligatoire à Marseille, Made in Marseille

« Cette fonctionnalité est initialement contraignante, mais les utilisateurs en comprennent rapidement l’utilité publique, commente Mickaël Mamou, directeur général de Bird France. Le stationnement obligatoire garantit un espace public apaisé pour tous ses usagers. Dès aujourd’hui, cette nouvelle fonctionnalité est activée dans la zone du Vieux-Port, celle-ci sera progressivement étendue dans toute la ville d’ici la fin de l’été ».

Si une trottinette gène l’espace public, il est possible de la signaler sur l’application ou d’envoyer un e-mail à bonjour@bird.co et Bird viendra la déplacer.

Une campagne participative pour le choix des emplacements

Première mondiale, Bird lance une campagne collaborative à l’occasion de la mise en place de la fonctionnalité “Stationnement obligatoire” à Marseille.

Cette initiative consiste à aller à la rencontre des Marseillais pour leur demander de choisir les emplacements qui leur seront les plus utiles et pratiques. Pendant 3 jours, du 15 au 17 juillet, les équipes de Bird vont co-construire avec eux le réseau de “Stationnement obligatoire” des véhicules Bird.

Pour cela, 20 ambassadeurs Bird iront à la rencontre des Marseillais dans différents quartiers de la ville. Tous les habitants pourront aussi participer à la consultation en ligne. Les résultats seront proposés à la Ville pour finaliser avec eux le réseau de stationnement.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Bird

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !