La plus grande course en mer d’Europe, le Défi Monte Cristo, est relancée pour une 23e édition. Aux départs des plages du Prado, du Château d’If ou de l’île Degaby, les courses vont s’enchaîner du jeudi 8 au dimanche 11 juillet au large de Marseille.

Créé en 1999 et inspiré de l’évasion mythique d’Edmond Dantès, le Défi Monte Cristo est aujourd’hui le plus important rassemblement grand public de natation en mer. Dès jeudi 8 juillet les nageurs vont de nouveau pouvoir participer à cette impressionnante course en mer.

Plus de 4 000 sont attendus pour cette 23e édition, qui commence par le Défi de juillet : de jeudi à dimanche 11, 5 courses seront organisées depuis différents spots, qu’il s’agisse d’un départ de l’île Degaby, du Château d’If ou du village d’animations.

Inauguration en nocturne jeudi

1 km, 2 kms, 2,5 kms, 3,5 kms ou 5 kms, les intéressés vont pouvoir se tester sur différents niveaux, avec ou sans palmes. Pour l’inauguration du grand retour du Défi Monte Cristo, une soirée en nocturne est organisée dès 18h30 jeudi avec le retrait des bonnets sur le village, installé sur les plages du Prado.

L’embarquement se fera en direction du Château d’If avant un départ de course prévu à 19h45. À 20h, les visiteurs pourront participer à une Pasta party depuis le village d’animations où seront commentées les courses.

Pour la suite, chaque jour, les équipes du Défi accueilleront les nageurs dès 6h45 en matinée pour relever les challenges auxquels ils se sont inscrits. Et cette année, le Défi sera à apprécier deux fois, puisque les personnes qui n’auront pas pu participer aux créneaux de juillet pourront se mettre au défi du 10 au 12 septembre prochains.

Toutes les informations pratiques sur le site du Défi Monte Cristo.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !