La 2e édition de la Fête des Terrasses avait lieu ce jeudi 1er juillet. Plus de 6 000 établissements de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ont participé à l’événement. Retour sur les grands moments de cette soirée festive à Marseille et Cassis.

Elle avait été imaginée en 2020, en réponse au confinement et à l’impact économique engendré. La Fête des Terrasses est, depuis l’an dernier, celle du « retour à la vie“, comme aime à l’appeler le président fraîchement réélu de la Région Sud, Renaud Muselier.

« Nous allons institutionnaliser cette fête de manière à ce qu’on en ait une tous les 1er juillet, précise-t-il. C’est un beau redémarrage à la vie. Cette année, nous avons plus de musique, plus de matériel, d’animations de rue, notamment dans les kits terrasses qui ont été donnés aux restaurateurs. Aujourd’hui, les filières repartent, on a réussi à les maintenir et les sauver. Nous encourageons chacun à vivre ce rassemblement en profitant de nos produits régionaux avec nos professionnels ».

Participer à la relance économique

Jeudi soir, quelque 6 000 établissements du territoire dans plus de 30 communes se sont ainsi rassemblés sous les bannières au camaïeu de bleu et de jaune pour un moment de convivialité. Une nouvelle édition qui permet une fois encore de participer à la relance de l’économie régionale et notamment de la filière viticole, grâce à la promotion des vins locaux, comme le soulignaient hier soir Renaud Muselier et Danielle Milon, maire de la ville de Cassis.

Et pour cause, à elle seule, la filière viticole en région Sud représente 6 130 exploitations, et 12 410 emplois. La région est la deuxième région viticole bio en surface, soit 17,2% du vignoble régional, et la première région productrice de rosé au monde. Les Vins de Provence représentent 8 % de la production mondiale, et 42 % de la production française. La région produit environ 2 millions d’hectolitres de vin rosé.

Retrouvez les meilleurs moments de notre Live sur réseaux sociaux, que vous pouvez aussi suivre en Une de notre page Instagram.

Les photos de la soirée

À Cassis

   À Marseille

, Revivez la 2e édition de la Fête des Terrasses en images, Made in Marseille , Revivez la 2e édition de la Fête des Terrasses en images, Made in Marseille

 
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !