Le château de Forbin (11e) et la Ghost Galerie Marseille (6e) accueillent une double exposition du pionnier de l’art urbain Kool Koor. Sur le thème “Rooks & Robots”, œuvres inédites et travaux plus anciens se mélangent pour un voyage à travers 40 années de création. À retrouver jusqu’au 4 août 2021.

Du 4 juillet au 4 août 2021, le château de Forbin (11e) et la Ghost Galerie Marseille (6e), lieux d’art contemporain dédiés au graffiti et au post-graffiti des années 80, accueillent une double exposition inédite de l’artiste Kool Koor.

La première partie, réalisée en avril et mai derniers lors d’une résidence artistique au château de Forbin, est la série “Rooks & Robots”. Cette dernière offre un retour aux origines de l’artiste. Villes futuristes, robots, vaisseaux spatiaux et couleurs flashy… chaque œuvre est une immersion dans un autre monde, où les plus petits détails ont leur importance. « Toutes ces œuvres sont comme des rêves, chacun peut y voyager, plonger, créer ses propres histoires dans les images », nous confiait l’artiste lors d’une interview en mai dernier.

Une vingtaine de toiles inédites et 40 œuvres anciennes

Ce pionnier de l’art urbain présentera ainsi ses 20 nouvelles œuvres dans la galerie du château de Forbin, en rez-de-jardin. Du côté de la Ghost Galerie, les visiteurs découvriront une rétrospective riche de 40 années de créations, allant de 1977 à 2017. 40 œuvres, dont certaines provenant de sa collection personnelle, encore inconnues du public. Une sculpture robot y sera également exposée.

Un voyage dans l’évolution du travail de Kool Koor, à travers ses différents supports (toiles, papiers, bois découpés…) et techniques (aérosol, marqueur, acrylique…).


Info pratiques

Le château de Forbin : 30 traverse Cavaillon, 13011 Marseille
La Ghost Galerie Marseille : 2 rue de Belloi, 13006 Marseille

Les visites se font uniquement sur rendez-vous. Pour le château de Forbin, contacter le 04 91 45 39 68 ou contact@chateaudeforbin.com
Pour la Ghost Galerie Marseille, contacter le 06 64 30 88 61 ou thomas@ghostgalerie.com

Port du masque obligatoire, mise à disposition de gel hydroalcoolique.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !