Comme il avait annoncé hier dans sa déclaration pour saluer le retrait de la liste d’union de la gauche et des écologistes, Renaud Muselier s’engage, en cas de victoire, à leur permettre de contribuer aux réflexions et au suivi de politiques régionales.

Invité sur le plateau de LCI ce matin, le président LR sortant de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a réaffirmé qu’en cas de victoire dimanche face au RN Thierry Mariani, il mettrait en place un dispositif « qui fera en sorte que ceux qui se sont présentés puissent s’exprimer dans l’hémicycle, je m’y engage », a déclaré Renaud Muselier.

A relire

, En cas de victoire, Renaud Muselier assure qu’il permettra à la gauche de s’exprimer dans l’hémicycle, Made in Marseille
Renaud Muselier salue la « décision républicaine » de Jean-Laurent Félizia

Comme dans sa déclaration intervenue après le retrait de la liste de Jean-Laurent Félizia, il s’engage à donner « la possibilité de présenter des délibérations, des motions ou des vœux conformément au règlement intérieur ».

Il va plus loin, en souhaitant la mise en place d’un observatoire visant à ausculter son plan environnemental dont il confierait les manettes à « l’opposition avec un organisme fiable ».

L’objectif est de permettre « d’avoir des chiffres clés et qui pourront être discutés, commentés et replanifier si nécessaire à l’intérieur de l’hémicycle de façon à ce qu’il y ait une voix de mon opposition, aujourd’hui qui n’a pas pu s’exprimer », a-t-il expliqué.

A relire

, En cas de victoire, Renaud Muselier assure qu’il permettra à la gauche de s’exprimer dans l’hémicycle, Made in Marseille
Jean-Laurent Félizia appelle à voter pour Renaud Muselier pour le second tour
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !