Ce matin, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé travailler sur un protocole en vue de la réouverture des discothèques. Celle-ci pourrait être effective en juillet.

Interrogé ce matin sur la levée des restrictions sanitaires sur le plateau de BMF TV et RMC, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a assuré que le ministre en charge des petites entreprises, Alain Griset, travaillait « sur un protocole sanitaire en vue d’ouvrir les discothèques cet été ».

Il y a quelques jours, lors d’une visite dans la Drôme, Emmanuel Macron avait donné rendez-vous aux professionnels de la nuit le 21 juin pour discuter des conditions de réouverture. Olivier Véran amorce donc aujourd’hui la question en assurant « Notre objectif n’a jamais été de fermer des choses pour les fermer, par contre le protocole, est-ce qu’il passe par un pass sanitaire ? C’est une possibilité, je pense que c’est assez logique de le faire. Est-ce qu’il y aura des systèmes d’aération requis ou est-ce qu’on demande aux discothèques de prévoir une aération quand elle n’existe pas ? C’est tout cela que nous sommes en train de peaufiner ».

Le ministre de la Santé conclut son propos en soulignant que ces établissements de nuit seront amenées à rouvrir en juillet avec des conditions spécifiques. « De toute façon, il faut ouvrir pour les jeunes qui ont beaucoup donné pendant l’année, de toute façon, il y aura des rassemblements, alors autant faire les choses proprement ».

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !