Officiellement mariées, les sociétés Pernod-Ricard ont pris possession de leur nouvelle demeure aux Docks Village, à Marseille. Un retour aux sources pour cette entreprise historique marseillaise qui a imaginé un site aux multiples expériences ouvert aux public.

« Bienvenue chez nous, bienvenue chez vous ». Le discours est rodé. Marjorie Gauthier Deblaise est passionnée lorsqu’elle raconte l’histoire de Paul Ricard et de son implantation historique à Marseille. La directrice de projets Transformation et Stratégie – Distribution & Immobilier, au sein de la société Ricard est à l’origine, avec son équipe, d’un nouveau lieu aux multiples expériences, niché au cœur des Docks Village.

Un retour aux sources, car c’est par ici que transitait autrefois l’anis étoilé, débarqué des cargos dans des sacs de jute. Ce déménagement résulte de la fusion des sociétés Pernod et Ricard du Groupe Pernod Ricard, numéro deux mondial des vins et spiritueux, en juillet 2020, pour donner naissance à la société Pernod Ricard France. Un changement de statut juridique qui s’accompagne d’un transfert du siège social sur 7 700 m2 aux Docks pour accueillir les 400 employés.

En plus des bureaux conçus pour renforcer le bien-être au travail et l’imagination, sur 7 étages, Pernod-Ricard lance également le « Mx ». « Nous sommes créateurs de convivialité. Nous sommes créateurs d’expériences ».

À découvrir en vidéo :

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !