Cet été à Marseille, le Vieux-Port côté mairie sera piétonnisé. Benoît Payan a indiqué organiser une journée test en juin, alors que le dispositif La Voie est libre sera reconduit « au moins une fois par mois ».

Après une première édition de la piétonnisation du littoral « à succès », comme l’indiquait ce matin le maire de Marseille Benoît Payan sur le plateau de France Bleu Provence, le dispositif La Voie est libre sera reconduit dans les prochaines semaines. « Au moins de juin, nous organiserons la deuxième édition, indique le maire. Dans cette ville qui a vécu pendant un siècle avec la voiture, pouvoir déambuler est quelque chose d’important, on va continuer cette manifestation au moins une fois par mois sur la Corniche ».

Outre le dispositif, Audrey Gatian nous informait ce dimanche 23 mai quant à la piétonnisation du Vieux-Port côté mairie pendant toute la durée de l’Été marseillais. Une déclaration confirmée par Benoît Payan ce matin. « On va faire cet été la piétonnisation du Vieux-Port côté mairie et ça va être tous les jours pendant deux mois, cela se fera dès les premiers jours du mois de juillet jusqu’à la fin du mois d’août. On veut essayer dès le mois de juin une première journée sans voiture sur le Vieux-Port pour voir comment ça se passe ».

La piétonnisation du littoral découvrir en vidéo

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !