La liste des jeunes entreprises numériques qui font partie du Next 40 s’allonge. Pour encourager les jeunes à se former et s’épanouir dans ces nouvelles structures, la French Tech, avec l’appui du gouvernement, a élaboré un partenariat avec la plateforme JobTeaser, proposant toutes les offres d’emploi des quelque 120 start-up françaises.

En février dernier, le secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, Cédric O, a dévoilé la liste des start-up françaises du Next 40, programme d’accompagnement proposé par la French Tech pour propulser les leaders technologiques de demain. Et pour inciter les jeunes à démarcher le monde entrepreneurial de ces nouvelles entreprises, fin avril a été annoncé le lancement du partenariat entre la French Tech et Job Teaser, plateforme offrant des solutions de recrutement.

Ce rapprochement permet de créer une passerelle directe par le biais d’un “annuaire” de start-up en ligne, adressé aux jeunes diplômés, les informant et les guidant vers des offres d’emploi, d’alternance et de stage disponibles. Comme l’indiquait le Secrétaire d’État, ces 120 start-up du Next 40 « prévoient de créer à elles seules plus de 10 000 nouveaux emplois en 2021 ».

JobTeaser : S’informer, postuler, être recruté

Régulièrement mises à jour, les offres proposées sur JobTeaser sont accompagnées d’un espace où sont référencés les événements auxquels les jeunes peuvent s’inscrire, ainsi que des vidéos présentant les employés de différentes structures. L’occasion aussi de découvrir un panel de métiers émergents grâce aux nouvelles technologies, comme Business analyst, Corporate developer ou encore Product marketing manager.

Car, bien que la plateforme propose des fiches métiers dans le secteur du numérique, de nombreux postes pour tous les profils et toutes les compétences y sont actualisés pour permettre au plus grand nombre d’avoir accès au marché de l’emploi.

Dans le cadre de l’initiative “1 jeune, 1 solution” du Plan France Relance, les postulants peuvent aussi se faire accompagner dans leur transition professionnelle vers les métiers de la tech en utilisant un simulateur. Celui-ci leur permet de connaître les aides auxquelles ils ont droit, mais aussi de nombreuses autres opportunités d’emploi.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !