La Maison Ferroni, créatrice de spiritueux, propose de découvrir le millésime 2019 de son domaine du Château des Creissauds à Aubagne. Visites, techniques de fabrication, histoire de la Maison et masterclass sont au programme.

Qui dit mois de mai, dit retour des beaux jours. Et avec eux, les moments de détente et les bonnes dégustations. C’est ce que va proposer la Maison Ferroni du 13 au 16 mai à l’occasion de la sortie du nouveau Millésime du Pastis Château des Creissauds, en organisant son grand événement annuel dans son domaine : Les Rencontres anisées.

Ce nouveau millésime a été baptisé Château des Creissauds XO. Il est le fruit de la récolte 2014, vieillie en fut de chêne pendant 6 ans. Au programme des rencontres : visite des jardins, ateliers pastis ou encore masterclass avec Guillaume Ferroni et son équipe.

Sur 1/2 hectare de terrain où sont cultivées et récoltées les plantes aromatiques servant à l’élaboration des bouteilles, les visiteurs seront mis à contribution pour la fabrication du prochain millésime. « Nous avons donné un nouveau nom à notre événement pour lui donner plus d’ampleur, nous indique le mixologue. Ces rencontres permettront de faire le millésime 2021, car il faut deux ans pour faire le pastis. Nous travaillons beaucoup sur les feuilles grâce aux 19 variétés dont nous disposons, pour créer un alcool artisanal et unique ».

Pour découvrir les secrets de sa création, inscriptions obligatoires sur l’adresse suivante : info@ferroni.com ou au 04 91 24 88 91.


Programme

Visites de mai à juin

Tous les lundis, mercredis et dimanches de 17h à 19h

Visites de juillet à août

Tous les jours de 17h à 19h

Ateliers pastis

1h30. Tous les vendredis de 18h30 à 20h, 55 € par personne incluant votre bouteille de pastis.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !