À Marseille, le concept-store Ouimum’s est un lieu de vie où sont proposés un coin restauration, des cours pour les adultes et les enfants et un espace boutique. Mobilier, décoration, jouets… Un large choix de produits qui va faire le bonheur des familles ou des futurs parents.

Avis aux mamans et futures mamans. Depuis maintenant une dizaine d’années, un cocon qui leur est spécialement dédié a pris place à deux pas du Rond-Point du Prado. Ouimum’s se présente comme un concept-store où de nombreuses références d’accessoires en tous genres sont à dénicher.

Au vu des prestations dispensées sur place, il se rapprocherait davantage d’un lieu de vie où peuvent se rencontrer les femmes pour partager des moments aux côtés de leurs pitchounes. Espace restauration, ateliers, salle de jeux… Côté boutique, peluches, vêtements et autres mobiliers devraient en satisfaire plus d’une à l’approche de la fête des mères, à titre personnel ou pour le plaisir d’offrir.

, Resto, articles pour nouveaux-nés… Ouimum’s, le concept-store du Prado dédié aux familles, Made in Marseille
L’équipe de Ouimum’s

Le retour à la vie

Au 50 boulevard Édouard Herriot ce mardi après-midi, l’heure est au rangement, à la réorganisation de l’espace et aux nouveaux arrivages. Un branle-bas de combat qui était nécessaire avant la levée des restrictions gouvernementales, permettant aujourd’hui à l’équipe d’accueillir ses clients en terrasse pour la pause déjeuner ou pour le café. « On a la chance d’avoir cet espace extérieur ainsi on peut garder le contact avec les personnes qui veulent se poser avec nous, indique Marion Guez, fondatrice et gérante de l’enseigne. En temps habituel, nous avons une salle de restauration où nous proposons des produits de saison, locaux, en partenariat avec des structures marseillaises, comme la Maison Geney, par exemple, qui nous prépare des pâtisseries sans gluten ».

À nouveau, place également aux activités pour petits et grands, comme les ateliers relaxation, les massages, le yoga pour les mamans ou les cours de danse et de théâtre pour les petits. « Nous gardons nos séances en adaptant les jauges, cela se fait en petit comité pour respecter les distanciations. Nos équipes sont composées de professionnels, comme des sage-femmes et coaches sportifs pour notre formule sport, ostéopathe et masseuse pour la partie bien-être ».

Dès le plus jeune âge, les enfants peuvent aussi assister à des activités spécifiques, qu’il soit question d’un atelier parent-bébé, d’un massage (à partir de 6 ans) ou de cours en mini-club.

Une quarantaine de références en boutique

Dans ce concept-store de plus de 300 m2, les salles sont remplies d’objets de décoration, accessoires et tout matériel utile dans la vie des parents et de leurs enfants. Une petite caverne d’Ali Baba familiale où sont référencées une quarantaine de marques.

, Resto, articles pour nouveaux-nés… Ouimum’s, le concept-store du Prado dédié aux familles, Made in Marseille

Couleurs pastel, tons neutres et épurés, Ouimum’s joue sur les dernières tendances et sélectionne les produits pour la qualité qu’ils ont à offrir aux clients. « Notre magasin est considérable comme “essentiel”, les gens avaient besoin de venir récupérer des articles, en particulier des vêtements pour les plus petits qui grandissent vite, continue Marion. De mon côté, je fais attention aux  matières quand je choisis des marques. On prend d’ailleurs un virage éco-responsable car les enseignes le font d’elles-mêmes, tout en garantissant la qualité. Il y a du made in France, d’autres produits étrangers et aussi une petite gamme locale ».

Organisation d’anniversaire, listes de naissance, cadeaux de naissance… L’ensemble des prestations de Ouimum’s est à découvrir sur le site. Et pour célébrer les 8 ans du magasin, mais aussi à l’occasion de la fête des mères, un jeu concours est organisé sur les réseaux sociaux.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !