À l’occasion d’un Facebook live, le maire de Marseille Benoît Payan a fait plusieurs annonces, parmi lesquelles un dimanche entièrement piéton “dès le mois de mai” sur le littoral marseillais, réservé aussi aux vélos et trottinettes.

À l’occasion d’un Facebook live, le maire de Marseille est revenu sur la situation sanitaire à Marseille, les moyens déployés concernant la vaccination, avec notamment la mise en place d’un méga-centre de vaccination au stade Vélodrome. À ce jour, 100 000 personnes ont été vaccinées à Marseille.

À l’heure où le calendrier de déconfinement se précise, Benoît Payan a également fait plusieurs annonces, parmi lesquelles la mise en place d’un dimanche sans voiture sur le littoral, « pour profiter d’une ville magnifique, de le faire, à pieds, en trottinettes, à vélos, avec les enfants », déclare le maire. Et d’ajouter : « C’est un défi, car à Marseille nous ne sommes pas habitués à ça, mais c’est pourtant ce qu’on va faire, le littoral nous appartient à tous ». 

Les contours de cette annonce ne se sont pas encore précisés. Un premier dimanche devrait faire office de test. Si les gestes barrières sont respectés et que le résultat est concluant au regard de la situation sanitaire, le rendez-vous pourrait être mensualisé. Pas de calendrier pour l’instant, mais le maire a avancé un premier dimanche au mois de mai. « Ça sera autour de la Corniche ou de l’Estaque, mais ça va venir très vite », précise le maire, car c’est une « manière de se réappropriée la ville, sans bruit, sans voiture ». 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !