Un centre vaccinal va ouvrir au sein du parc Chanot, rejoignant l’ensemble des structures mobilisées à cet effet. Il ouvrira ses portes ce jeudi 15 avril, dès 10h30, pour administrer les deuxièmes doses de vaccin.

Il faisait partie des lieux où se rejoignaient les forces vives du territoire pour lutter contre l’épidémie de la Covid-19. Après avoir accueilli un atelier de fabrication de masques, des opérations du don du sang et un centre de dépistage, le parc Chanot accueille désormais un centre de vaccination qui prendra place dans le Palais de l’Europe, à l’instar de l’Orange Vélodrome. Il accueillera les publics pour administrer les deuxièmes doses de vaccin dès 10h30, ce jeudi 15 avril. Le site Stade Orange Vélodrome consacré à l’injection de la première dose.

« Pour l’installer dans les meilleurs délais, la collaboration avec la Ville de Marseille et le Bataillon de marins-pompiers a été exemplaire, déclare Loïc Fauchon, PDG de la Safim, exploitant et gestionnaire du site Marseille Chanot. C’est tout naturellement que nous avons mobilisé nos équipes pour permettre au plus grand nombre d’accéder à la vaccination dans des conditions optimum. La configuration du parc permet de respecter toutes les exigences sanitaires ».

L’ARS, l’AP-HM et les 16 Communautés Professionnelles de Santé (CPTS) de Marseille sont également partenaires de l’opération.

Plus de 75 000 injections dans les centres municipaux

Situé dans un lieu central de la ville, ce nouveau centre vaccinal est desservi par différents modes de transports en commun, et le parking sera accessible aux publics prioritaires. « Tout a été pensé et aménagé pour pouvoir accueillir tout public, sans oublier les personnes à mobilité réduite. Bien sûr, nous sommes attentifs au besoin que la municipalité exprimerait pour augmenter les capacités du centre en cas de besoin », souligne le président.

Ce mégacentre municipal réunissant le site du stade Orange Vélodrome et le site du Parc Chanot, constitue le plus grand centre vaccinal du département des Bouches-du-Rhône. 2 500 injections sont prévues quotidiennement au sein des 1 600 m2 du site.

A terme, près de 5 000 vaccinations par jour pourront être effectuées sur les deux sites de ce grand centre de vaccination municipal. Un effort qui permettra d’atteindre les 30 000 injections réalisées par semaine. Ces objectifs sont soumis au nombre de doses que continuera de recevoir la Ville de Marseille dans le cadre de la stratégie nationale de vaccination.

Depuis le lancement de la campagne vaccinale en janvier, plus de 75 000 injections ont pu être effectuées dans les 4 centres de vaccination municipaux mis en place par la Mairie de Marseille.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !