En juillet, le Festival des Suds investira le Théâtre antique d’Arles avec ses musiques venues du monde entier. Au programme, l’artiste brésilienne Flavia Coelho, la chanteuse malienne Oumou Sangaré ou encore le rappeur Gaël Faye pour 5 soirées aux accents du Sud. La billetterie est en ligne.

Du 12 au 18 juillet, le Festival des Suds revient au Théâtre antique d’Arles. En tête d’affiche de cette 26e édition, des artistes comme Flavia Coelho, Piers Faccini ou encore Gaël Faye. 5 soirées aux inspirations musicales du monde entier, de la soul à l’électro en passant par le blues et le reggae.

Parmi les temps forts de ce festival, la soirée du 15 juillet célébrera l’anniversaire du quart de siècle de l’événement. Prévu l’année dernière, il aura finalement lieu cette année avec le compositeur et musicien Goran Bregovic, son orchestre composé de 19 musiciens-chanteurs et 3 violons solistes mais aussi le duo Cocanha. Un invité surprise est attendu.

Samedi 17 juillet marquera la soirée de clôture du festival. Pour l’occasion, une soirée en soutien aux actions de SOS Méditerranée sera organisée. Le rappeur et écrivain franco-rwandais Gaël Faye sera présent mais aussi la chanteuse et compositrice marocaine Oum accompagnée du Cubain Carlos Mejias.

Découvrez la programmation complète :

  • Mardi 13 juillet : Flavia Coelho et Ladaniva
  • Mercredi 14 juillet : Piers Faccini et le percussionniste Karim Ziad
  • Jeudi 15 juillet : soirée d’anniversaire du quart de siècle du festival avec le compositeur et musicien Goran Bregovic et son orchestre, le duo Cocanha ainsi que le producteur Raül Refree
  • Vendredi 16 juillet : Leyla McCalla et la chanteuse et compositrice malienne Oumou Sangaré
  • Samedi 17 juillet : soirée de clôture avec Gaël Faye, le duo Hals et Oum accompagnée du Cubain Carlos Mejias

La billetterie, c’est par ici.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !