Le jardin Spinelly, situé dans le quartier de Saint-Mauront (3e), va faire peau neuve. Cette opération d’un montant de 80 000 euros comprend la création de gradins, d’une scène mais aussi l’installation de nouveaux mobiliers pour permettre au lieu d’accueillir des événements de quartier.

Après le jardin Guigou (3e), un autre espace vert urbain va faire l’objet de rénovations à Marseille. Vendredi 2 avril, lors du conseil municipal, les élus ont approuvé une opération de 80 000 euros de rénovation et d’équipement du jardin Spinelly, situé dans le quartier de Saint-Mauront (3e). Aménagé dans les années 80, ce petit îlot de verdure s’est « dégradé au fil des années. Sa fréquentation a également évolué et il est rapidement devenu peu utilisable pour les riverains et les familles du quartier », décrit l’adjointe en charge des espaces verts Nassera Benmarnia.

En 2014, plusieurs voisins de la rue se sont unis en créant le collectif « Les Amis du jardin Spinelly » afin d’obtenir le soutien de la Ville de Marseille pour réhabiliter le lieu. Aujourd’hui, ce dernier est devenu un jardin partagé « convivial et très fréquenté par les habitants, les écoles et autres associations du quartier ». La Ville regrette cependant la présence d’équipements vieillissants.

, Dans le quartier de Saint-Mauront, le jardin partagé Spinelly va faire peau neuve, Made in Marseille
Ce jardin de quartier accueille régulièrement des événements variés comme le carnaval ou des ateliers

Création de gradins, d’une scène et d’une terrasse dallée

Afin de soutenir les efforts effectués jusqu’à présent dans cet écrin de nature, Nassera Benmarnia a proposé, à l’occasion du dernier conseil municipal, l’installation de compteurs électriques et de points d’accès à l’eau potable, la création de gradins, d’une scène et d’une terrasse dallée. Mais aussi l’installation d’un panneau de basket sur le petit stade du jardin, des clôtures, de nouvelles plantations, des bancs et, enfin, la rénovation d’un escalier en bois présent sur le terrain.

Ces nouveaux aménagements permettront de faciliter la tenue de nombreux événements déjà organisés au sein du jardin, comme des carnavals, vide-greniers et ateliers variés. Ces activités de quartier reprendront une fois que la situation sanitaire le permettra.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jardin Spinelly (@le_jardin_spinelly)

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !