La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur vient de décrocher le prix “Région Européenne Entreprenante”, décerné par le Comité européen des régions. Il récompense les régions qui affichent une stratégie d’excellence et d’innovation en matière de politique à l’égard des entreprises.

Hier, le Comité européen des régions a récompensé la Région Sud pour son engagement auprès des entrepreneurs pendant la crise du Covid. “Cest un grand honneur, pour les 5 millions d’habitants de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur de recevoir ce prix européen ! C’est la reconnaissance d’une action immédiate de la Région, dès le début de la crise en mars 2020, pour toutes les entreprises du territoire “, a réagi son président Renaud Muselier sur Twitter.

Pour déployer ses projets et son soutien aux entreprises frappées par la crise, la Région Sud s’est appuyée sur les 5 milliards d’euros de fonds européens décrochés sur la période 2014 – 2020.

En plus de la Région Sud, cinq autres territoires de l’Union européenne ont été primés : la Municipalité de Castelo Branco au Portugal, la Municipalité de Gabrovo en Bulgarie, la Région Helsinki-Uusimaa en Finlande et la Région de Madrid en Espagne et la Voïvodie de Silésie en Pologne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !