L’aéroport Marseille Provence peut compter sur un trafic en hausse depuis plusieurs mois. En effet, ce mois d’octobre marque encore une hausse de 2,1%, soutenu par le trafic international. Du 1er janvier au 31 octobre, l’aéroport a accueilli un peu plus de 100 000 passagers supplémentaires par rapport à la même période l’année dernière.

Le trafic international stimule encore ce mois-ci les chiffres de l’AMP avec 446 781 passagers internationaux, soit une progression de 5,7% par rapport au mois d’octobre 2014. Les destinations internationales ayant le plus progressé en octobre sont Rome, Palma de Majorque, Porto, Londres et Manchester.

Pour accroitre son développement, l’aéroport a lancé un site spécialisé dans la parution des offres d’emplois : Aérojobs. Retrouvez plus d’infos sur Aérojobs ici

aéroport Marseille Provence, L’aéroport Marseille Provence fait le plein et son trafic ne cesse d’augmenter, Made in Marseille

Un aéroport en croissance permanente qui témoigne de l’attractivité de notre territoire

En 2014, l’Aéroport Marseille Provence (AMP) a accueilli 8,2 millions de passagers et 53 345 tonnes de fret, ce qui le positionne comme le 4ème aéroport français en termes de trafic passagers et 1 er aéroport régional français pour le fret express et 1er pour la méditerranée occidentale.

Grâce à son emplacement privilégié et aux investissements réalisés, l’aéroport accueille 35 compagnies aériennes régulières qui desservent près de 100 destinations en vols directs dans 25 pays (programme annuel). Le site de l’aéroport Marseille Provence regroupe aujourd’hui près de 200 entreprises pour plus 5 500 salariés dont 370 salariés de l’AMP.

En 2014, le chiffre d’affaires de l’AMP s’élevait à 128,9 millions d’euros. L’impact économique direct de l’AMP a été évalué en 2013 à plus d’1/2 milliard d’euros en progression de plus de 40% par rapport à la dernière étude de 2009.

En ajoutant les impacts indirects et induits de l’activité produite par l’aéroport, c’est un impact total annuel de plus de 4 milliards d’euros (+38% vs. 2009). Cet impact économique est aussi fortement lié à l’arrivée de touristes qui consomment sur le territoire Marseille Provence.

Continuez votre lecture en découvrant le projet de rénovation et d’extension de l’aéroport ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !