Pour relancer le commerce de proximité malgré la crise sanitaire, la fédération Commerce en 13 et la CCI déploient un service de livraison à domicile à vélo. Un partenariat avec les sociétés de livraisons douces permet de se faire livrer ses achats pour 2 euros.

Toutenvélo, Synchronicity, Agilenville… Pour ne citer qu’eux dans les acteurs de transport, logistique et livraisons à vélo qui se sont multipliés à Marseille ces dernières années. Rapidité, agilité, décongestion des rues, qualité de l’air, ils démontrent chaque jour un peu plus leur pertinence. Comme nous vous l’expliquions ici, la logistique à vélo deviendra bientôt incontournable avec la mise en place de la Zone à faibles émissions (ZFE) à Marseille qui interdira les véhicules polluants en centre-ville.

Mais les livreurs cyclistes répondent aussi à des enjeux de court-terme. Ils viennent aujourd’hui en soutien des petits commerces durement touchés par la crise sanitaire.

Les livraisons à domicile pour relancer le commerce

« La crise économique de la Covid-19 a fortement impacté les commerces de proximité. La mise en place de click & collect, de click & drive et de services de livraison (click & delivery), est devenue une nécessité et contribue à l’activité économique des commerces » assure la fédération de commerçants Commerce en 13 (FC13).

Celle-ci fédère des enseignes du centre-ville de Marseille. Avec le soutien de la Chambre de commerce et d’industrie Aix-Marseille-Provence, elle lance un partenariat avec Synchronicity, hub logistique hyper-urbain en mobilité décarbonée.

Livré dans la journée pour 2 euros

Cette société coopérative d’intérêt collectif (Scic) s’allie avec 5 entreprises locales spécialisées dans la livraison à vélo à Marseille. Ils assurent désormais un service de livraison à domicile dédiée aux commerçants de la ville.

Pour les clients, il suffit de passer sa commande en magasin, par téléphone, ou sur le site web. Il sera livré dans la journée si l’achat est effectué avant 11h, sinon, dans les 24h. Une livraison qui coûtera 2 euros pour le lancement de l’opération, au lieu de 4,5 euros.

Pour les commerçants qui souhaitent utiliser le service, il suffit d’appeler le numéro gratuit proposé par FC13 : 09 73 03 06 08.

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !