Avec les perturbations liées à la crise sanitaire, le musée Granet d’Aix-en-Provence décide de prolonger son exposition sur l’art de l’Égypte ancienne jusqu’au 26 septembre 2021.

L’exposition « Pharaon, Osiris et la Momie » est prolongée jusqu’au 26 septembre 2021. C’est l’annonce qu’a faite le musée il y a quelques jours afin  que, au moment de la réouverture, les Provençaux puissent découvrir l’ensemble des pièces égyptiennes réunies.

Dévoilée depuis le 19 septembre dernier, elle devait s’achever le 14 février 2021. En raison des confinements successifs liés à la crise sanitaire que nous connaissons, le musée, à l’instar de l’ensemble des structures culturelles, a dû fermer ses portes. L’exposition n’aura donc pas connu l’affluence escomptée. Pour cette raison, l’équipe du musée a décidé de prolonger « Pharaon, Osiris et la Momie », mais aussi de reporter la prochaine, dédiée aux œuvres du peintre britannique Hockney.

« C’est pratiquement toute une génération qui n’a jamais vu ces pièces », nous confiait Bruno Ely, conservateur en chef du musée Granet. En effet, cette exposition spectaculaire en collaboration avec les musées du Louvre, de la Région et de l’Europe avait fait parler d’elle et attiré le public. En moins de deux mois, 25 000 personnes étaient venues admirer des pièces uniques, telles que la momie de varan du Nil, des bas-reliefs de la grande pyramide de Khéops des stèles antiques.


Les détails de l’expo dans notre article

, L’exposition aixoise « Pharaon, Osiris et la Momie » est prolongée jusqu’en septembre, Made in Marseille
« Pharaon, Osiris et la Momie », voyage au coeur de l’Égypte ancienne au musée Granet
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !