Créée en 2020, l’agence marseillaise Devaum a lancé au début du mois de février un nouvel outil, Diago Boost. Cette solution digitale propose aux entreprises françaises d’analyser leur marque en quelques clics, grâce à une notation définie par un algorithme. Celle-ci les guide pour booster la qualité, visibilité et modernité de leur marque en ligne.

Depuis bientôt un an, le télétravail s’est frayé une place importante dans le quotidien des entreprises françaises. À l’heure où les marques cherchent à se différencier sur le marché, les outils digitaux sont devenus indispensables pour promouvoir leurs services. Et à Marseille, dans le domaine de l’entrepreneuriat, les idées fusent. Une solution de diagnostic en ligne, Diago Boost, a vu le jour il y a quelques semaines pour permettre aux entreprises, quelle que soit leur taille, d’analyser les opportunités à saisir pour améliorer leur impact en ligne.

Aux manettes, deux entrepreneuses marseillaises, Marine Pastor et Émilie Marin, co-fondatrices de l’agence de conseil en digital et branding Devaum, créée il y a tout juste un an.

branding, Diago Boost, la solution marseillaise nouvelle génération pour développer sa marque, Made in Marseille
Marine Pastor et Émilie Marin, co-fondatrices de l’agence Devaum et créatrices de Diago Boost.

Une solution trois-en-un pour développer sa marque

C’est sur les bancs du collège que naissait une amitié, développée aujourd’hui en collaboration pour répondre à une demande bien précise. « Marine et moi travaillions auparavant pour de grands groupes et nous avons toutes les deux constaté, lors de nos expériences respectives, qu’il y avait un réel besoin de la part des entreprises d’auditer leurs marques de manière globale, en ayant un bilan, à un instant T, souligne Émilie Marin, co-fondatrice et brand manager de la société Devaum. Souvent, les audits sont chers, prennent du temps avant de dresser l’analyse, beaucoup de choses peuvent bouger en attendant les résultats ».

A donc été imaginé Diago Boost. “Diago” pour Diagnostic, “Boost” pour la performance. Soit un outil d’audit de marque en ligne. L’algorithme Diago analyse la marque sous différents critères et identifie les opportunités à saisir pour booster la marque et faire face à la concurrence.

Mais là où Diago Boost se démarque est bien dans le service 3 en 1 qu’il propose : « Il n’y a pas de solution sur le marché équivalente, continue Émilie. Souvent, quand on parle d’audit il y a des spécificités, on doit sélectionner les points d’intérêt, que ce soit le référencement, la notoriété… Nous avons voulu mettre à disposition un outil permettant de tous les combiner en attribuant trois notes : sur la visibilité, la modernité et la qualité de la marque en ligne ».

branding, Diago Boost, la solution marseillaise nouvelle génération pour développer sa marque, Made in Marseille

Des résultats sous 48h

Contrat ponctuel ou sur long-terme, l’entreprise accède à la plateforme en ligne pour compléter un formulaire afin que Diago dispose de tous les éléments pour réaliser le calcul de l’impact de marque en ligne. Trois notes sur 100 sont ensuite attribuées sur les critères précédemment cités et les détails sont envoyés par mail. Cette première démarche est 100% gratuite, et peut être complétée dès la réception des résultats par un diagnostic détaillé pour 79€ HT, mettant en valeur les opportunités à saisir sous forme de PDF.

« L’idée est de mettre à disposition un outil qui peut intéresser toutes les marques, qui reste accessible à toutes les entreprises en terme de tarif et dont les résultats sont disponibles sous 48h, et 12h supplémentaires pour le diagnostic complet, souligne Émilie. Nous sommes très attentives aux retours d’expérience de nos clients, dont certains nous demandent un accompagnement à la réception de leur rapport d’audit détaillé. Nous pouvons ainsi les mettre en contact avec d’autres sociétés partenaires dans ce cheminement ».

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Diago Boost.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !