La Métropole met en place un Pass transports de 30 jours gratuit pour les personnes délogées d’immeubles dangereux ou indignes à Marseille.

Au moins 4 500 personnes ont été délogées à Marseille suite à la vague d’arrêtés de péril et de mise en sécurité d’immeubles depuis le drame de la rue d’Aubagne, le 5 novembre 2018. En fin d’année dernière, près de 2 000 personnes étaient encore hébergées temporairement dans des logements provisoires ou des hôtels.

Aujourd’hui encore, « la Ville de Marseille est régulièrement amenée à mettre à l’abri les personnes y habitant et à les héberger temporairement à ses frais en cas de défaillance du propriétaire », explique la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Face à cela, en partenariat avec la municipalité, un système de gratuité des transports pour ces personnes était déjà en place via des tickets temporaires. Une mesure pour « faciliter à ces personnes en grande difficulté les déplacements dans la ville afin de réaliser les démarches indispensables à leur relogement et à la prise en charge de leurs différents dossiers administratifs ».

Ce jeudi 18 février, la collectivité a voté une délibération pour créer un « Pass valable 30 jours sur le réseau RTM ». Cet abonnement sera « télé-distribué sur une carte de transport nominative Lacarte et pourra être renouvelé selon les indications des services de la Ville de Marseille ».

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !