Le port de Fos-sur-Mer est en passe de faire un gros coup. En effet, il accueillera en septembre 2016 les plus grands portiques au monde qui permettront de faire transiter par Marseille-Fos les plus gros navires au monde, existants ou en cours de construction, quelle que soit leur taille.

Le port de Fos sera ainsi le premier terminal à disposer de portiques de cette taille. Deux portiques aux dimensions exceptionnelles de 54 mètres de haut, contre 46 mètres aujourd’hui, et 72 mètres de portée, seront fabriqués par la société espagnole Paceco España, puis seront acheminés et montés in situ sur le terminal de PortSynergy / Eurofos. La construction de ces portiques commencera dès février 2016, pour une mise en service en septembre / octobre 2016.

port de Fos, Le port de Fos possèdera bientôt les plus gros portiques du monde, Made in Marseille
Le port de Fos-sur-Mer

Selon Nicolas Gauthier, Directeur Général de l’entreprise, « par ses investissements massifs, la société PortSynergy / Eurofos contribue à la modernisation et au développement du Port de Fos-Sur-Mer, et au-delà, à la relance de l’économie française.»

Ces deux nouveaux portiques viennent compléter le vaste programme d’investissement de la société PortSynergy / Eurofos de plus de 100 millions d’Euros sur son terminal de Fos-sur-Mer. Le groupe PortSynergy Projects, premier opérateur de terminaux à conteneurs en France, a massivement investi dans les ports du Havre et de Fos-sur-Mer pour accompagner le renouveau des ports français.

Plus d’infos sur le port de Marseille-Fos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !