Franck Caro a été nommé directeur général de la Société publique locale d’aménagement d’intérêt national (SPLA-IN) Aix-Marseille-Provence, qui aura entre autres, la charge de piloter le chantier de lutte contre l’habitat indigne dans le centre de Marseille.

L’information était très attendue, elle a été révélée par le site spécialisé Innovapresse lundi 1er février. Franck Caro, directeur général adjoint à l’aménagement de l’établissement public d’aménagement Paris-Saclay depuis 2016, va prendre la direction générale de la SPLA-IN Aix-Marseille-Provence, chargée notamment de piloter l’énorme chantier de lutte contre l’habitat indigne dans le centre de Marseille, sous la présidence de David Ytier, vice-président de la Métropole délégué à l’Habitat, au Logement et à la lutte contre l’habitat insalubre.

L’intéressé connait bien le sujet puisqu’il est l’un des auteurs du rapport Nicol sur la requalification du parc immobilier privé à Marseille.

Titulaire d’un DEA de Géographie et d’une formation managériale à HEC, Franck Caro enseigne auprès des masters en urbanisme à Sciences Po depuis 2011. Entre 2005 et 2016, il a exercé en tant que chargé de missions puis directeur de la stratégie et du développement des programmes à l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine).

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !