Cette année, le concours “Marseille en Fleurs” revient colorer les rues de la ville. L’objectif est d’inciter les citoyens à participer au verdissement de leur environnement. Les inscriptions démarrent aujourd’hui.

Afin d’inciter les Marseillais à devenir acteurs de leur environnement tout en participant à son embellissement, la Ville relance le concours gratuit “Marseille en fleurs” : « Il existe depuis 2005. Il avait été abandonné en 2018 mais nous avons décidé de le réactiver », nous confie Nassera Benmarnia, adjointe au Maire de Marseille en charge des espaces verts, des parcs et jardins et du retour de la nature en ville.

Plusieurs catégories sont proposées : les jardins collectifs, les commerces, les balcons, terrasses, fenêtres et jardins des particuliers, les aménagements de la voie publique ainsi que les écoles et les centres sociaux. « Tout ce qui embellit et participe à apporter de la nature dans l’espace public », ajoute-t-elle. Les critères demandés : l’utilisation de plantes méditerranéennes, l’adaptation de l’aménagement aux contraintes des lieux, la diversité dans le choix des végétaux ainsi qu’une bonne dose d’originalité.

Les inscriptions démarrent aujourd’hui sur le site de la Ville et ce, jusqu’au 20 avril. Après cela, le jury, composé de Nassera Benmarnia, d’agents municipaux et d’anciens lauréats du concours, partira à la rencontre des participants et de leurs aménagements du 3 mai au 10 juin.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !