Les musées de Marseille et le monde de la musique électro s’allient pour lancer, lundi 25 janvier, l’événement Museosonic. Dès 17h, assistez à une session exceptionnelle de l’artiste électro French 79, en direct de la Conservation du Patrimoine des Musées. A retrouver en ligne, sur la chaîne YouTube des musées.

Lundi 25 janvier, les musées marseillais lancent l’événement Museosonic, en co-production avec la coopérative de musiques Grand Bonheur et la maison de disques Transfuges. Pour cette première édition, l’artiste électro French 79 est invité lors d’une session exceptionnelle organisée au sein de la Conservation du Patrimoine des Musées (CPM). Habituellement fermé au public, ce lieu chargé de trésors historiques marseillais se transformera, le temps de l’événement, en un espace de création musicale à part entière.

Il sera diffusé à 17h sur la chaîne YouTube des musées ainsi que sur les réseaux sociaux de la Mairie de Marseille. Au fil des prochains mois, Museosonic accueillera les sessions musicales de plusieurs autres artistes comme Makoto San et Martin Mey.

📣 French 79 dans les Musées de la Ville de Marseille –
MUSEOSONIC #1

🎶 En attendant leur réouverture, les Musées de la…

Publiée par Musées de la Ville de Marseille sur Vendredi 22 janvier 2021

Ce projet est né au cours des deux premiers confinements, avec l’envie de soutenir les artistes de la ville et de proposer une nouvelle offre culturelle numérique et ouverte à tous. Un moyen également de mettre en valeur le patrimoine marseillais avec ses 12 musées labellisés “musée de France”, près de 12 000 œuvres, 19 sites patrimoniaux et 7 monuments historiques majeurs.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !