Dès samedi 2 janvier 2021, 15 départements seront concernés par l’extension d’un nouveau couvre-feu imposé de 18h et 6h.

Contre l’épidémie de Covid-19, le gouvernement va à nouveau renforcer les mesures de restrictions et avancer de deux heures le couvre-feu actuel dans 15 départements dont 2 dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La mesure entre en vigueur effective dès demain.

Les 15 départements concernés : les Vosges, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Nièvre, la Saone-et-Loire, la Meuse, les Ardennes, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, le Doubs, le Jura, les Hautes-Alpes et les Alpes-Maritimes. Les habitants de ces zones seront donc soumis à un couvre-feu chaque soir de 18h à 6h.

Dans une semaine, on fera le point sur les effets et la circulation du virus“, et cette mesure de restriction pourra être réévaluée, a expliqué le porte parole du gouvernement Gabriel Attal, assurant une grande tolérance” pour les prochains jours et le retour de vacances, notamment pour celles et ceux qui rentrent des stations de ski demain. En revanche, “si la situation était amenée à se dégrader davantage dans certains territoires, on prendra les décisions qui s’imposent“, a-t-il ajouté, en réponse notamment à une question sur la possibilité de reconfinements.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !