C’est officiel, Benoît Payan, vient de confirmer sa candidature à la succession de Michèle Rubirola au poste de maire de Marseille, via son compte Facebook.

Hier, l’écologiste Michèle Rubirola annonçait qu’elle quittait ses fonctions de maire, avançant des raisons de santé et souhaitant que le binôme qu’elle formait avec Benoit Payan, son premier adjoint, puisse s’inverser. Il y a quelques minutes, Benoît Payan officialisait sa candidature sur son compte Facebook. L’élu socialiste se présentera lundi 21 décembre devant les 100 autres élus du conseil municipal pour un nouveau vote.

« Hier après-midi, Michèle Rubirola a annoncé sa décision de quitter ses fonctions de Maire de Marseille. Peu de responsables politiques auraient eu ce courage, de placer la réussite du projet avant leur destin personnel. Son choix est difficile et honnête, je le salue et le respecte. En plaçant Marseille en premier, elle est fidèle aux valeurs que nous défendons. Cette mission que vous nous avez confiée par les urnes, nous voulons la poursuivre ensemble, nous, membres du Printemps Marseillais.
Le Printemps Marseillais, c’est un collectif que nous avons construit loin des étiquettes et des postures partisanes, avec l’ensemble de la gauche, des écologistes et des citoyens rassemblés et nous en sommes fiers. Nous nous sommes battus ensemble pour changer l’équipe à la tête de Marseille et depuis 6 mois nous nous mobilisons tous les jours, avec l’ensemble de la majorité municipale, pour rendre Marseille plus juste, plus verte et plus démocratique.
Notre majorité est belle et plurielle. Elle est à l’image de notre ville, qui sait se réinventer, se recréer. Elle écoute, elle dialogue, elle avance. Elle ressemble à ces milliers d’hommes et de femmes qui ont fait le pari de l’espoir : le pari de se défaire des schémas du passé pour continuer à écrire une histoire, la nôtre, celle de cette ville qui n’a jamais eu peur de relever des défis.
Lundi je me présenterai devant les 101 membres du Conseil municipal, devant ces femmes et ces hommes qui ont été élus par les Marseillaises et les Marseillais le 28 juin dernier pour représenter des idées, des valeurs et des convictions. Je me présenterai pour concrétiser le projet que nous avons porté ensemble, celui de faire participer tous les Marseillais, de relever notre ville et d’en finir avec l’incurie de ces dernières années.
Je me présenterai au nom de nos engagements pour la justice sociale, pour l’écologie et le climat. Rien ne nous fera dévier de notre projet pour Marseille. Comme Michèle Rubirola avant moi, je me présenterai pour continuer de porter haut l’espoir de milliers de Marseillaises et de Marseillais qui ont voté pour notre rassemblement et qui ont voulu le changement. Nous avons commencé ensemble, nous continuerons ensemble. Marseille le mérite ».

A lire aussi

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !