Pour venir en aide aux acteurs culturels, la Ville de Marseille met à disposition 16 ateliers d’artistes répartis place de Lorette (2e), boulevard Boisson (4e) et cours Lieutaud (6e). L’appel à candidature pour la session 2021-2023 est ouvert jusqu’au 30 décembre 2020.

Durant cette crise sanitaire, ayant mis à mal le monde de la culture, la Ville de Marseille réitère l’attribution de 16 ateliers répartis dans le 2e, 4e et 6e arrondissement. Sept d’entre eux seront disponibles en février 2021 place de Lorette (2e), sept autres en juin boulevard Boisson (4e), pour une durée de 23 mois. Pour candidater, il suffit d’être un artiste plasticien, âgé de moins de 35 ans et d’être domicilié à Marseille. Deux autres ateliers conjoints seront proposés de février 2021 à juin 2022 cours Lieutaud pour une durée de 18 mois. Cette candidature requiert, quant à elle, des binômes remplissant les critères précédents.

Avec des surfaces allant de 60 à 140 m2, le loyer mensuel d’un atelier est d’environ 1,80 € par m2. Ce qui représente environ 144 € pour un 80 m2. Une convention d’occupation sera établie entre la Ville de Marseille et chaque artiste sélectionné., Des ateliers mis à disposition des artistes marseillais, Made in Marseille

Visites de professionnels, workshop, expos…

La sélection sera effectuée par une commission d’attribution. Les personnes sélectionnées pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé avec des visites de professionnels, des workshop, l’organisation du Prix des ateliers, d’expositions…

Le dossier de candidature doit être constitué d’une lettre de motivation, d’un CV, d’un dossier d’artiste (version papier et numérique), d’une copie d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Le dossier est à adresser à Jacqueline Nardini, conseillère culturelle en charge des ateliers d’artistes, à l’adresse jnardini@marseille.fr. L’appel à candidature pour la session 2021 – 2023 est ouvert jusqu’au 30 décembre 2020.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !