Ce matin, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la date du 7 janvier 2021 pour la réouverture des stations de ski.

À l’issue de la réunion des acteurs de la montagne autour du Premier Ministre qui s’est tenue ce vendredi 11 décembre matin, la date du 7 janvier 2021 a été annoncée pour l’ouverture des stations de ski. Elles seront maintenues fermées pour les vacances de Noël.

Une information communiquée par le président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier : « C’est une décision déterminante pour la sauvegarde de nos territoires de montagne et pour les dizaines de milliers de familles qui dépendent directement des sports d’hiver ».

Toutefois, des réserves semblent maintenues selon l’évolution de l’épidémie ces prochaines semaines : « Si la situation sanitaire devait se dégrader fortement dans certains départements, nous demandons qu’une ouverture territorialisée soit autorisée pour ne pas pénaliser l’ensemble des massifs », précise le président de Région.

Le Fonds de solidarité devrait être appliqué pour l’ensemble des professionnels des stations de montagne. Renaud Muselier s’en réjouit, avec vigilance : « Des dispositifs d’accompagnement des professionnels semblent être à la hauteur des attentes, nous restons très vigilants concernant notamment la prise en charge de la sécurisation des domaines skiables et la filière des entreprises de matériel de montagne ».

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !