La maire de Marseille, Michèle Rubirola, a été élue présidente du Conseil de surveillance de l’Assistance des Hôpitaux de Marseille (AP-HM) vendredi 4 décembre. Elle avait déjà récupéré la délégation Santé publique à la Ville quelques jours avant.
Michèle Rubirola a décidé « d’être plus impliquée sur le terrain » explique Christine Juste, qui était jusqu’à fin novembre adjointe de la santé à la Ville de Marseille. Avant que la maire, chose peu commune, récupère cette délégation. « Elle est médecin, c’est un domaine qu’elle maîtrise et qui lui tient à cœur », explique Christine Juste, confirmant l’information de La Marseillaise. Cette dernière conserve ses délégations de prédilection : l’environnement, la lutte contre les pollutions, et la propreté de l’espace public. « On a aussi rajouté la question de l’eau qui est très liée ».
La maire de Marseille devrait donc s’impliquer directement sur les dossiers de Santé publique à Marseille, d’autant qu’elle vient d’être élue à la tête du Conseil de surveillance de l’AP-HM. Ce dernier s’est réuni ce vendredi 4 décembre.
Elle succède ainsi à Jean-Claude Gaudin, ancien maire de Marseille (LR). Le vice-président sera élu au prochain Conseil de surveillance et succédera à Bruno Gilles (LR).