La Banque alimentaire lance ce vendredi sa grande collecte alimentaire qui durera jusqu’à dimanche 29 novembre. Elle attend beaucoup de générosité cette année, alors que la crise sanitaire a eu un grand impact sur la précarité et la demande alimentaire.

Aujourd’hui débute la grande collecte des denrées alimentaires qui dure tout le week-end. En pleine crise sanitaire, celle-ci est encore plus essentielle dans la mesure où la pauvreté a augmenté. Les renforts d’approvisionnements sont indispensables les mois à venir.

Comme chaque année au mois de novembre, la Banque alimentaire des Bouches-du-Rhône fait appel à la générosité des citoyens. Des centaines de bénévoles distribuent des sacs à l’entrée des magasins dans 190 commerces du département.

Les clients ont alors la possibilité d’offrir des produits manquants aux personnes en situation de précarité, tels que des conserves de légumes ou de protéines, de la farine, de l’huile sans oublier les aliments pour bébé ou encore des produits d’hygiène corporelle.

À découvrir en vidéo :

 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !